Comment ne pas transpirer ?

Traiter la transpiration excessive

L’hyperhydrose est une transpiration excessive liée à un dysfonctionnement des glandes sudoripares. Cette hyperactivité des glandes sudoripares répond à des stimuli variés (métaboliques, environnementaux), et peut être exacerbée par le stress et l’anxiété. Elle peut se révéler très gênante sur le plan social.

Mais comment ne pas transpirer ? Si les lotions en application locale ne sont pas suffisantes, votre médecin dermatologue à Rennes peut réaliser des injections de toxine botulique (Botox*). Le geste se réalise en consultation au cabinet, après remise d’un devis préalable, et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Arrêter de transpirer : traitement de l’hyperhydrose ?

Le geste se réalise en consultation au cabinet de dermatologie esthétique. Il est souhaitable de ne pas appliquer d’anti-transpirant dans les 4 jours précédant le début du traitement contre l’hyperhydrose.

Après application d’une crème anesthésiante à domicile 2 heures avant la consultation et sur une peau rasée, plusieurs injections sont réalisées au niveau de chaque aisselle. La douleur est minime.

Le résultat apparaît en quelques jours et permet de retrouver un véritable confort. Les injections sont à renouveler tous les 7-8 mois car leur effet est uniquement suspensif.

Le geste est réalisé par votre médecin dermatologue après remise d’un devis préalable,
et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.