Mésothérapie à Rennes

La mésothérapie est un traitement de micro injection dans le derme (à l’aide mini aiguilles ou canules) d’acide hyaluronique non réticulé avec des vitamines.

Avec le temps, la qualité de la peau change, le teint est plus terne et la peau perd en élasticité, des rides s’installent. En effet, le fibroblaste devient moins actif, ce qui entraine une réduction de la qualité du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique naturellement présents.

La mésothérapie utilisée seule ou en accompagnement des autres procédures
proposées au cabinet, permet de retrouver une belle peau, éclatante, hydratée et tonique. IL s’agit d’un traitement de la surface de la peau ( du visage, décolleté, dos des mains) qui permet de lui redonner un coup d’éclat et de la réhydrater. Au niveau du cuir chevelu la mésothérapie peut être réalisée en complément d’autres traitement pour la vitalité du cheveu et pour stimuler la repousse.

Le Dr M Roussel utilise le NCTF 135 HA. IL s’agit d’une solution anti âge revitalisante contenant un cocktail d’acide hyaluronique faiblement réticulé et de vitamines. Il apporte aux cellules les éléments nécessaires à leur bon fonctionnement, pour une meilleure hydratation, et un teint éclatant.

Qu’est-ce que le NTCF 135 HA ?

NCTF 135 HA est une solution injectable complète, enrichie de 60 actifs essentiels soigneusement sélectionnés pour régénérer, hydrater et revitaliser la peau en profondeur.

  • 12 vitamines (A, B, C, E) pour stimuler la croissance cellulaire et soutenir un métabolisme cutané équilibré

  • 24 acides aminés et 5 nucléosides pour renforcer la structure de la peau en favorisant la production naturelle de collagène et d’élastine

  • Des antioxydants, comme le glutathion, pour protéger les cellules du vieillissement prématuré en neutralisant le stress oxydatif

  • De l’acide hyaluronique, pour lisser les ridules, maintenir une hydratation optimale et réactiver le métabolisme cellulaire

Spécialement formulé pour offrir à la peau tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, NCTF 135 HA redonne densité, fermeté et éclat. Il stimule les mécanismes naturels de régénération pour une peau visiblement plus tonique, plus lisse et durablement revitalisée.

A qui s’adresse la mésothérapie ?

Les injections de mésothérapie peuvent être pratiquées seules ou en traitement combiné avec d’autres procédures.

Avant 35 ans : pour maintenir une bonne hydratation un coup d’éclat, en prévention du vieillissement

Après 35 ans : il faudra plus de séances, la mésothérapie redonnera un coup
d’éclat et améliorera la qualité de la peau. Pratiquée dans l’idéal avant des procédures plus invasives (laser, radiofréquence), elle en améliorera le résultat.

Comment se déroule la séance ?

Après démaquillage et désinfection, la solution de NCTF est injectée dans le derme à l’aide d’un stylo injecteur ( U 225).

Grâce à ce dispositif, les injections sont précisément injectées dans le derme, que ce soit sur le visage, le décolleté, le dos des mains ou le cuir chevelu, avec plus de confort pour le patient. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante.

Quelles sont les suites ?

Quelles sont les contre indications ?

Combien de séances sont nécessaires ?

Les suites sont très simples et discrètes en général, parfois la peau est légèrement
rouge pendant quelques heures et les hématomes sont rares.

Grossesse, allaitement
Pathologie auto immune, traitement immunosupresseur
Maladie dermatologique active sur la zone concernée ( eczéma, infection, psoriasis)

Pour le traitement du visage, décolleté ou des mains nous préconisons de cures de 3 à 5 séances espacées de 3 à 4 semaines.

Ce traitement peut être renouvelé 1 à 2 fois par an.

Pour le cuir chevelu, nous préconisons 8 séances espacées de 15 jours.