Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Lorsqu’un patient se rend au cabinet pour un traitement des lèvres par acide hyaluronique, c’est pour bénéficier d’un traitement volumateur au niveau des lèvres, soit parce que le patient est complexé par ses lèvres naturellement fines, soit parce qu’avec le vieillissement cutané, les volumes des lèvres fondent et des ridules apparaissent sur le pourtour de la bouche.

Avec les injections d’acide hyaluronique, il ne s’agit pas de gonfler les lèvres, mais de leur redonner leur volume naturel. Il est important de conserver un aspect harmonieux afin d’éviter l’aspect « bouche de canard ».

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres

Avec le temps, les quantités d’acide hyaluronique naturellement produites par le corps diminuent. Cela a pour conséquence un relâchement des tissus ainsi qu’une déshydratation de la peau. Les lèvres s’affinent et les premiers signes du vieillissement cutané font leur apparition : rides et ridules viennent marquer la région péribuccale.

D’autres facteurs peuvent aggraver cette situation comme le stress, la pollution, le soleil ou encore le tabagisme. Les injections d’acide hyaluronique sont alors indiquées pour redessiner les lèvres : elle permettent de corriger une asymétrie, de redonner du volume mais aussi de lisser la peau.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Dans un premier temps, le Docteur Roussel vous reçoit à son cabinet afin de réaliser une première consultation. Lors de ce premier rendez-vous, le praticien écoute vos besoins, analyse votre visage ainsi que la qualité de la peau, puis détermine le traitement le plus adapté. Enfin, il vous remet un acte de consentement éclairé ainsi qu’un devis personnalisé.

Lors de ce premier rendez-vous, le Docteur Roussel vérifie ainsi votre dossier médical et votre éligibilité au traitement. Les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou Hépatite C, les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent suivre ce traitement.

Après avoir nettoyé et désinfecté la peau, le praticien procède aux injections à l’aide de micro canules afin de ne pas traumatiser les tissus et rendre l’injection la plus confortable possible.

L’intervention est très rapide : selon l’importance de la correction, il faut compter de 10 à 20 minutes. La zone péribuccale est densément innervée : pour rendre les injections indolores, le médecin utilise des micro canules, un gel d’acide hyaluronique associé à un anesthésiant et si nécessaire, une anesthésie de contact peut également être réalisée.

Les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres : les résultats

L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans la peau, il est très bien toléré par l’organisme. Il permet de redessiner les lèvres, lisser les ridules et d’hydrater durablement les tissus cutanés.
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et atteindront un aspect optimum une quinzaine de jours après l’intervention. Certains patients peuvent constater une rougeur, une sensibilité ou un léger hématome : mais ces effets sont transitoires et disparaissent en quelques heures.

La zone étant sensible, une poche de glace pourra être appliquée afin de limiter les gonflements réactionnels. L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps : pour continuer à profiter du résultat, les injections devront être renouvelées une à deux fois par an.

Dès votre sortie du cabinet, vos lèvres retrouvent leur volume originel et la peau semble rajeunie et plus éclatante. Un rendez-vous de contrôle pourra être demandé par le praticien une quinzaine de jours après le traitement, afin de vérifier l’évolution des injections et apporter si besoin une légère correction.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

En médecine esthétique, donner un tarif est délicat. En effet, cela dépend du résultat souhaité par le patient, de l’importance de la correction ainsi que de la quantité de produit à injecter. C’est pourquoi un devis sur mesure sera réalisé lors de votre premier rendez-vous.