Traitement eczéma à Rennes

Soigner la dermatite atopique

La dermatite atopique comporte une sécheresse de la peau et de l’eczéma (rougeur, chaleur et démangeaisons). Un terrain familial est le plus souvent associé. L’eczéma atopique évolue par phases de poussées et de rémission, et peut durer, selon les enfants et la gravité, entre plusieurs mois et plusieurs années. En complément du traitement eczéma prescrit par votre médecin et dermatologue, il faut adopter des mesures d’hygiène adaptées :

  • couper régulièrement les ongles,
  • utiliser des produits de toilette adaptés (surgras, syndets…),
  • appliquer quotidiennement un produit hydratant.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Soulager et soigner l’eczéma

Le traitement médicamenteux pour soigner l’eczéma atopique est symptomatique et repose le plus souvent sur les crèmes à la cortisone. Les dermocorticoïdes ont parfois mauvaise réputation car ils sont assimilés, à tord, à la cortisone prise par voie orale. Cette crainte est à l’origine de nombreux échecs au traitement.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du Dr Morgane Roussel, spécialiste en dermatologie médicale sur Rennes.