La photothérapie

La photothérapie UVA, ou UVB en cabine dermatologique, est utilisée par votre dermatologue à Rennes pour  soigner plusieurs maladies de la peau en particulier le psoriasis, mais également le lichen et le prurigo.

Les séances de photothérapie sont remboursées par la sécurité sociale après demande d’entente préalable. Au cours de la vie, il ne faut pas dépasser un maximum de 200 séances afin d’éviter les complications à long terme des UV.

Lors de la séance il faut porter de lunettes de protection spéciales.

La photothérapie dynamique

Il s’agit d’un appareil qui délivre une lumière pendant quelques minutes sur la zone à traiter sur laquelle aura été appliquée 3 heures auparavant une pommade photosensibilisante par votre docteur en dermatologie médicale.

Une ou plusieurs séances de photothérapie dynamique sont nécessaires selon la maladie soignée. Les séances doivent faire l’objet d’une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale afin d’en obtenir le remboursement.

La photothérapie dynamique est indiquée dans des maladies de la peau superficielles précancéreuses ou des cancers cutanés superficiels (carcinome basocellulaire superficiel, maladie de Bowen…).